20km Bannière

Action soutenue

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 60 ans, insieme Vaud, association vaudoise de parents et de personnes concernées par le handicap mental œuvre pour les familles des personnes en situation de handicap. Créée en 1962, elle compte 700 membres parents, amis et collectifs. Enregistrée au registre du commerce, elle est reconnue d’utilité publique.

Tous les ans, insieme Vaud organise environ 3500 journées de camps et loisirs pour plus de 250 enfants et adultes avec handicap. Ces séjours permettent aux personnes en situation de handicap mental de vivre des moments entre amis, en dehors de leur quotidien. C’est aussi l’occasion pour les parents et l’entourage de pouvoir se ressourcer.

Nous défendons les personnes en situation de handicap et leurs familles en nous positionnant sur des sujets de société, en assurant la représentation dans différentes commissions ou organismes touchant le monde du handicap, en restant vigilants à toutes les décisions politiques pouvant influencer la vie des familles, en favorisant les actions de sensibilisation aux problèmes des personnes concernées.

          

Nos missions :

  • Soutenir en offrant un service de conseil et soutien, des groupes de parole et d’échanges et en proposant des loisirs et vacances pour les enfants et adultes en situation de handicap mental.
  • Informer échanger avec les partenaires en présentant des conférences en lien avec les préoccupations des familles.
  • Défendre les personnes en situation de handicap mental et leur famille en devenant le messager auprès des autorités et du public pour faire évoluer les mentalités, les lois vers un monde que nous voulons inclusif pour toutes et tous.

 

Plus d'informations sur leur site internet.